Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oscar Plumetis
Oscar Plumetis
Publicité
12 mai 2012

Tes doigts délacent mes souliers, valsent contre

Tes doigts délacent mes souliers, valsent contre mon rein,

Saupoudrent un peu de sel dans les recoins de ma cuisse,

détricotent ma culotte, gambergent sur mes seins

Et je zigzague entre les draps, comme une araignée

les pattes en quinconce derrière l'oreiller.

Mains droite, main gauche, dix contre un, tu joues aux billes avec ma volonté

L'après-midi s'étire contre ta bouche, j'oublie le nom de ma grand-mère,

la capitale de la Pologne, et ma règle de trois.

Il est huit heures à Paris, 16 h à New york, 35 degrés à l'ombre, la nuit tombe.

Mes doigts délassent tes paupières, dansent la polka sur ton oreille,

déclament sur ton derrière, t'enlèvent jusqu'à ton dernier doute

et remontent à quatre pattes le pont des soupirs sous lequel coule

la Seine mon amour

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité